Bloc événement de calendrier

Le courriel reste un moyen efficace d'envoyer des invitations à un large public. Que ce soit pour annoncer un webinaire exclusif, présenter un nouveau produit ou inaugurer une nouvelle succursale, l'objectif principal est d'inciter vos contacts à réserver la date et à participer en nombre.

Le bloc "Événement de calendrier" se révèle être l'outil parfait pour vous accompagner dans cette démarche. Il permet à vos destinataires d'ajouter facilement vos événements ou rendez-vous à leur agenda. En intégrant des icônes et des liens, il facilite la création automatique d'événements dans les calendriers les plus populaires tels qu'Apple, Google, Yahoo Calendar et différentes versions d'Outlook.

Comment cela fonctionne


Exemple d'utilisation du bloc événement de calendrier

Pour intégrer facilement votre événement dans vos courriels, il vous suffit d'ajouter le bloc "Événement de calendrier" à votre modèle et d'entrer les informations relatives à votre événement dans les paramètres de la rangée. Ensuite, vous pourrez personnaliser l'apparence du bloc en choisissant parmi divers styles d'icônes et de texte.

Lors de l'envoi, nous ajouterons automatiquement des liens personnalisés qui permettront à vos destinataires de créer l'événement dans leur calendrier. Certains outils, tels que Google Calendar, Yahoo Calendar, ainsi que les versions web des calendriers Office 365 et Outlook.com, utilisent des liens web pour cela. En cliquant sur le lien de leur calendrier, vos abonnés seront redirigés vers une page web ou leur application mobile de calendrier et ils n'auront qu'à sauvegarder l'événement pour l'ajouter à leur agenda.

Cependant, pour les utilisateurs d'Apple et d'Outlook (version de bureau), nous utilisons des fichiers de calendrier au format iCalendar (.ics). Lorsqu'ils cliqueront sur le lien de leur calendrier, ils seront invités à télécharger le fichier ICS. Ensuite, ils n'auront qu'à l'ouvrir avec leur calendrier pour sauvegarder l'événement.

Dans le tableau de statistiques des liens de votre envoi, vous trouverez les liens de votre événement pour chaque type de calendrier. Vous pourrez ainsi consulter le nombre de contacts ayant cliqué sur ces liens, le total des clics et accéder à une liste détaillée de ces contacts. À partir de ces données, vous pourrez également constituer un groupe regroupant les abonnés intéressés par votre événement.
Comment créer un groupe à partir d'une statistique >

Les calendriers disponibles et leurs icônes


Les icônes de calendrier

  1. Apple Calendar
  2. Google Calendar
  3. Yahoo Calendar
  4. Office 365 (version web)
  5. Outlook (application de bureau)
  6. Outlook.com (version web gratuite)

Votre calendrier ne figure pas dans la liste? Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas supporté. En effet, les fichiers iCalendar (.ics) peuvent être importés dans plusieurs types de calendriers.

Comment faire

 

  1. Ouvrez votre modèle en mode édition.
  2. Dans le panneau latéral à votre droite, ouvrez la section Ajouter un bloc.  Dans la liste déroulante des catégories de bloc, sélectionnez Événement de calendrier

    Ajouter un bloc Événement de calendrier
  3. Puis, glissez et déposez le bloc à l'endroit approprié dans votre modèle.

    Glisser et déposer le bloc Événement de calendrier dans le modèle
  4. Dans les propriétés du bloc, sous Événement de calendrier, choisissez le visuel désiré pour vos icônes de calendrier.

  5. Dans la section Style, sélectionnez l'alignement et la taille des icônes. Si vous avez choisi les liens texte, vous pouvez également y modifier leur couleur, au besoin.

    Réglez le style du bloc Événement de calendrier, son alignement et la taille des icônes.
  6. Sous Plateformes courriels, cochez les icônes de calendrier que vous souhaitez voir s'afficher. Par défaut, elles sont toutes déjà sélectionnées.

  7. Dans la section Détails, entrez les informations de votre événement : 
    1. Son titre (obligatoire)
    2. Sa date de début et son heure de début, ainsi que sa date et heure de fin. (obligatoire) Note : Cochez Journée complète pour éviter de spécifier des heures.
    3. Le fuseau horaire pour l'heure de l'événement (par défaut, il s'agit du fuseau horaire de votre compte)
    4. Dans le champ Emplacement, entrez l'adresse physique ou l'URL de la réunion virtuelle (facultatif)
    5. La description de l'événement. (facultatif)

      Détails de l'événement

       
  8. N'oubliez pas de bien tester avant d'effectuer votre envoi.

Tester ses liens de calendrier

Pour tester les liens de votre calendrier, vous devrez effectuer un envoi complet à votre groupe de test.
Savoir comment tester son courriel >

Les liens de calendrier ne fonctionnent pas lors de l'utilisation de l'outil de Test mon envoi.


 

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